Affirmations positives – Amour de soi, courage, confiance, gratitude.

Une petite pensée positive le matin peut changer toute votre journée.

Embrassez ces quatre mantras pour vous créer une vie positive et favoriser votre bien-être au quotidien.

4 Mantras du quotidien à se répéter.

Affirmation 1

Je m’aime💓 de manière inconditionnelle.

L’Amour de soi est un Amour éternel.

J’accepte mes qualités autant que mes défauts. J’accepte mes parts de lumière autant que mes parts d’ombre. Ils font de moi l’être parfait et complet que je suis. Je m’accepte dans ma totalité sans aucune condition. Je m’aime tel(lle) que je suis dans toute ma complexité. J’accepte mes imperfections qui n’en seront que plus magnifiées si je les honore avec amour et compassion. Je ne me dénigre pas. Je ne me dévalorise pas. Je ne me critique pas. Je me traite avec amour et respect comme je le ferai avec un enfant.

La perception que j’ai de moi-même est la seule qui a de l’importance. De ce fait, je choisis avec précaution les pensées que j’ai à mon égard et les mots que j’utilise pour me décrire. Je ne peux pas contrôler ce que les autres pensent et disent de moi mais j’ai le pouvoir de choisir la manière dont je souhaite me présenter aux autres et au monde.

Je suis la personne avec laquelle je vais vivre le restant de ma vie. Alors, vais-je prendre soin de moi ou vais-je perpétuellement être mon propre bourreau dans cette vie ? Se sentir bien avec soi-même est la condition ultime pour attirer des personnes qui se sentent bien aussi avec eux-mêmes. Tant que je ne m’aime pas complètement, je vais attirer des personnes qui vont alimenter cet égrégore de non-amour que je nourris à mon égard. L’Amour est en chacun de nous. Si on peut le donner, on peut également se l’offrir à soi-même. Aime-toi d’un Amour si puissant que même le plus haineux des cœurs ne pourra le détruire.

Je suis un être divin créé avec Amour qui doit refléter cet Amour en moi et autour de moi.


Affirmation 2

Je surmonte 🙌 mes blocages et mes peurs.

Ton seul adversaire, c’est toi.

Qu’est-ce qui m’empêche de vivre la vie que je désire ? Qu’est-ce-qui m’empêche d’être moi ? De quoi ai-je peur ? Est-ce que ces peurs sont fondées ? Proviennent-elles de mon imagination ou de projections d’autres personnes de mon entourage ? Pourquoi ont-elles pris le pouvoir sur ma vie ? Nos peurs sont nos meilleures amies. Elles nous dévoilent nos faiblesses et en même temps nos forces. Si j’ai peur de changer de travail, de déménager, d’arrêter une relation, de démarrer un projet qui me tient à cœur depuis longtemps ; c’est que j’ai déjà cette volonté en moi (ma force) mais que je m’y refuse (faiblesse) à cause de mes blocages intérieurs ou d’avis extérieurs qui me font douter.

Si je passe ma vie à avoir peur de faire telle ou telle chose, je ne vais jamais avancer ni évoluer. Ma vie restera au point mort. Le changement que je souhaite amorcer dans ma vie, ne se déclenchera pas. Mes peurs m’immobilisent dans un quotidien, une routine, une vie qui ne m’épanouit pas. Que dois-je faire ? Laissez ces peurs diriger ma vie ? Qui m’interdit d’agir, de faire ce premier pas tant désiré par mon âme ? Qui est cet adversaire qui bloque mon passage à cette nouvelle vie que je souhaite tant ? Ne serait-ce pas mon Ego qui me répète en boucle dans ma tête que je ne suis pas capable, que c’est impossible, que ce n’est pas pour moi, que je devrais laisser tomber ? Je ne dois pas laisser cet Ego peureux me dicter ce que mon cœur veut. Je dois prendre mon courage à deux mains et faire face à mes peurs. Je dois les affronter pour qu’elles ne puissent plus avoir de pouvoir sur ma vie.

cliquez –> Qui dois-je écouter ?

Je décide d’écouter cette petite voix intérieure qui souhaite faire chanter mon enfant intérieur.


Affirmation 3

Je crois👋 en moi et en mon potentiel.

 Tu es capable de bien plus que tu le crois. N’en doute jamais.

Chaque personne est dotée d’un potentiel qu’il peut décider d’exploiter ou non. Qu’en bien même, tout le monde en posséderait un, il faudrait déjà s’en rendre compte. Certaines personnes pensent qu’elles n’ont aucune capacité ni aucun talent en pensant qu’il faudrait que ce soit quelque chose d’extraordinaire. Mais il n’en est rien. Une qualité ou un trait de caractère peut être considéré chez vous comme un vrai talent ou une grande aptitude qu’une personne rêverait d’avoir. Vous avez des trésors cachés en vous qui ne demandent qu’à être découverts. Vous êtes unique et vous possédez quelque chose que personne d’autre ne possède.

Ne sous-estimez pas l’influence positive que vous pourriez avoir sur des personnes ou des situations. Vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous pensez. Ne vous rabaissez pas. Ne vous sous-estimez pas. Ne vous cachez plus. Le monde attend que vous montriez vos couleurs. Si vous avez une passion créative, exercez-la au quotidien. Partagez-la avec les autres. Exprimez-vous. Ce que vous avez à montrer ou à dire sera peut-être l’élément déclencheur dans la vie d’une ou de plusieurs personnes. Vous êtes un être au potentiel illimité. Rien ne peut vous arrêter à part vous. Ne pensez pas que vous ne savez rien faire ou que vous n’avez rien d’exceptionnel. Il n’y a rien de plus faux que cette croyance limitante.

Croyez en vous et vous toucherez le cœur des hommes et conquerrez le monde !


Affirmation 4

J’ai de la gratitude🙏pour ce que j’ai déjà.

Je remercie la vie pour les petites choses qu’elle m’apporte chaque jour.

L’humain a tendance à rechercher ce qu’il pense ne pas avoir en lui ou dans sa vie en pensant qu’il serait plus heureux s’il le possédait. Si vous n’êtes pas heureux(se) avec ce que vous avez déjà dans votre vie, qu’est-ce qui vous garantit que vous serez plus heureux(se) en ayant davantage ? D’ailleurs de quoi s’agirait-il ? Avoir une plus grande maison, un plus beau physique, être riche, avoir des tas d’amis, être célèbre, être aimé(e) de tous… Que sais-je ? Demandez-vous si ce que vous souhaitez est Indispensable, Sain et Permanent ?

"Je veux être riche pour ne manquez de rien."
Etre riche m'est-il indispensable pour vivre une vie heureuse ?
Etre en quête de richesse est-il un besoin sain ?
Cette richesse ne peut-elle pas s'arrêter du jour au lendemain ?

"Je veux avoir un physique parfait pour ne plus être complexé(e)."
Avoir un physique parfait est-il indispensable pour que je puisse enfin m'aimer ?
Est-il sain pour mon équilibre mental de vouloir à tout prix un physique parfait ?
Est-ce que la beauté physique comme je la perçois est-elle permanente ? 

Ce que vous avez actuellement dans votre vie, aussi simple et minime que cela puisse paraître, est un cadeau. Quelqu’un, quelque part, donnerait tout pour avoir ce que vous avez et ferait quelque chose de grand avec ce que vous considérez comme petit. Éprouvez de la gratitude pour ce que vous avez la chance d’avoir et de faire tous les jours, avant que la vie ne vous apprenne à regretter ce que vous n’avez pas su apprécier à sa juste valeur. On a tendance à voir ce qui nous manque et à ne pas être reconnaissants de ce que l’on a déjà de précieux. On veut toujours plus, être plus, avoir plus au lieu de cultiver notre jardin intérieur et de remercier pour ce que l’on a déjà. La quantité est-elle gage de satisfaction et de bonheur durable ?

N’est-ce pas être dans une perpétuelle insatisfaction que de vouloir quelque chose qui n’a pas de temps limité ? Sachez qu’il y aura toujours quelqu’un qui aura plus d’argent, une plus grande maison, une plus belle voiture, un physique plus avantageux selon la perception personnelle que l’on se fait de la beauté. Prenez conscience de ce que vous avez actuellement dans votre vie, au moment où vous lisez cet article. N’y a-t-il pas au moins une chose pour laquelle vous êtes immensément reconnaissant(e) ? Ne vous en voulez pas si vous n’avez jamais su voir les bénédictions ni les cadeaux subtils présents dans votre vie et au fond de vous. Vous pouvez changer votre perception dès maintenant et dire « Désolé(e). Pardon. Merci. Je t’aime » à vous et à la vie.

L’Univers ne donne davantage qu’à ceux qui savent être reconnaissants de ce qu’ils ont déjà.


« Suivez-moi sur mon compte Instagram pour plus de messages. »

— Auteure @lectureuniverselle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close