Petite Boite pour Vivre les Accords Toltèques au Quotidien

La sagesse des accords Toltèques

Editions : Contre-dires (10 novembre 2014)
Auteure : Florence Millot
Illustrations : Louise Cosson
Prix : 12,90 €
👉 Acheter le produit sur Amazon

Description

Les accords toltèques vous proposent un code de conduite à la fois simple et puissant pour accéder à la liberté, au bonheur et à l’amour. Grâce aux 81 cartes de ce coffret, vous découvrirez chaque jour un message, un conseil ou une affirmation positive, comme autant de clés pour appliquer la sagesse toltèque au quotidien et ainsi être en parfaite harmonie avec vous-même.

Utilisation

Chaque matin, choisissez une carte et réfléchissez au message qu’elle vous adresse. Vous pouvez la conserver avec vous, dans votre portefeuille par exemple, afin de la consulter plusieurs fois au fil de la journée. Petit conseil de ma part : quand vous tirez des cartes, vous pouvez noter les messages reçus dans un cahier. Ainsi, vous pourrez les relire autant de fois que vous voudrez.

Mon avis

©lectureuniverselle

On pourrait refaire le monde avec des suppositions, des hypothèses et des projections. Ce que l’on pense sur soi ou sur les autres n’est pas forcément la réalité. Parfois une pensée tierce que l’on aurait jamais eue en tant normal peut être déclenchée à cause d’une situation particulière. Les émotions ressenties face à une situation ou un comportement crée des pensées qui sont relatives à notre système de croyances et notre vécu. La manière dont je perçois une situation ou interprète une parole n’aura vraisemblablement pas la même résonance chez l’autre.

Ce qui est évident et vrai pour moi ne l’est pas forcément pour l’autre. Je dois arrêter de croire que tout ce que je me dis sur moi et suppose sur les autres est nécessairement vrai. Car finalement chacun a sa propre vérité et raison dans son système de croyances. La vérité est universelle. Le plus important c’est d’être juste envers ce que l’on pense de nous-mêmes. Nos pensées à notre égard ne doivent pas dépendre de celles des autres. Je suis le créateur ou la créatrice de mes pensées qui définissent ma réalité.

Affirmation positive

😇

Je suis seul (e) responsable des pensées que j’ai à mon égard. Quand elles sont positives, je ne donne pas aux autres le pouvoir de les manipuler ou de les assombrir.

Note

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close